Vous êtes : Accueil > Qui Sommes-Nous ? > Actualités > Afrique : formation Eau, Hygiène et Assainissement en Situation d’Urgence, 21 février au 3 mars 2011

Actualités

Une formation proposée pour la 3e année consécutive par Bioforce et 2iE, en collaboration avec Action Contre la Faim, Médecins Sans Frontières, UNICEF, Oxfam, Care, Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge.

Objectif : renforcer les capacités des cadres des ONG, de la Croix-Rouge, des partenaires gouvernementaux et des Nations Unies, en Afrique en matière d’évaluation initiale, de planification et de mise en oeuvre des actions liées à l’eau, l’assainissement et l’hygiène suite à une crise/catastrophe humanitaire en situation d’urgence.

- Intervenir dans le contexte humanitaire de l’Afrique de l’Ouest et Centrale
- Réaliser une évaluation initiale dans un contexte d’urgence
- Planifier une intervention dans le secteur WASH
- Mettre en oeuvre une intervention dans le secteur WASH